Au départ de la REUNION

LE CLASSIQUE DU VIETNAM

A partir de 2 379€ ttc* au départ de la Réunion

12 nuits sur place
Hôtels 3 ou 4 *
Avec guide francophone et chauffeur

*base 4 pers, vol Réunion Maurice Kuala Lumpur Hanoi à l’aller, Hochi Minh Kuala Lumpur Mauriec Réunion au retour (1 nuit obligatoire à Kuala au retour)

 

DESTINATION : HANOI – NINH BINH – HALONG – HUE – HOI AN – DANANG – HOCHIMINH VILLE – CAI BE – AN BINH – VINH LONG

 

JOURS ITINERAIRE TRANSPORT REPAS
Jour 1

ARRIVEE A HANOI

Avion L
Jour 2

HANOI

Voiture B, L
Jour 3

HANOI – NINH BINH

Voiture B, L
Jour 4

NINH BINH – LA BAIE D’HALONG

Voiture /Bateau B, L, D
Jour 5

LA BAIE D’HALONG – HANOI – HUE

Voiture/Avion B, L
Jour 6

HUE

Voiture B, L
Jour 7

HUE – HOIAN

Voiture B, L
Jour 8

HOIAN

Voiture B, L
Jour 9

HOIAN – DANANG

Voiture B, L
Jour 10

DANANG – HO CHI MINH VILLE

Avion/Voiture B, L
Jour 11

HOCHIMINH VILLE – CAI BE – AN BINH – VINH LONG

Voiture B, L, D
Jour 12

VINH LONG – HOCHIMINH VILLE

Voiture B, L
Jour 13

HOCHIMINH VILLE – VOL RETOUR

Voiture /Avion B

Remarques : B = Petit déjeuner ; L = Déjeuner ; D = Dîner

VIETNAM PROGRAMME DÉTAILLÉ :

 

 JOUR 1 : ARRIVÉE À HA NOI

Heure d’arrivée à Hanoi : ….

Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 30 minutes).

Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert vers la ville de Hanoi pour une journée de visite de la ville

Déjeuner au restaurant

Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, est contesté l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs.

Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier.

Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.

La pagode au pilier unique : à deux pas du musée. Adorable pagodon au milieu d’un bassin où fleurissent les lotus en été. Son intérêt repose en partie sur l’originalité de sa facture. Le pagodon, construit sur un piler, devait, dans l’esprit évoquer un lotus. Avec la petite pagode voisine et le jardin, l’ensemble se révèle bien charmant. C’est d’ailleurs l’emblème de la ville.

Secteur central de la cité impériale de Thang Long-Hanoï : La cité impériale de Thang Long, édifiée au XIe siècle par la dynastie Viêt des Ly, concrétise l’indépendance du Dai Viêt. Elle a été construite sur les vestiges d’une citadelle chinoise remontant au 7e siècle, dans les terrains drainés du delta du fleuve Rouge à Hanoï. Elle fut le lieu du pouvoir politique régional de manière continue pendant près de treize siècles. Les édifices de la cité impériale et les vestiges de la zone archéologique 18 Hoang Diêu expriment une culture originale du Sud-Est asiatique propre à la basse vallée du fleuve Rouge, à l’intersection des influences venues de la Chine, au nord, et de l’ancien royaume du Champa au sud. Ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2010.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 

 JOUR 2 : HANOI

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de :

Le temple de la littérature : Van Mieu–Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. Dédié à Confucius, ce temple fut construit en 1070 puis rénové par le Nguyên au début du 19e siècle. L’enceinte 350m sur 70m est divisée en 5 cours.

Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.

Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée.

Ensuite temps libre pour les achats au marché Dong Xuan

Le marché Dong Xuan : ce sont des halles couvertes divisées par allées, celles des poissons, des épices, des vêtements, de chinoiseries en tout genre… Les cours intérieurs recèlent parfois des havres de paix au charme inattendu. C’est la Hanoi éternel, immuable. Un spectacle étonnant.

En fin d’après-midi, vous visitez :

Le lac de l’Ouest (Ho Tay : le plus grand de Hanoi, appelé aussi lac des amoureux car c’est l’un des lieux de promenade favoris des Hanoiens. De l’autre côté, séparé par une digue (la rue « Thanh nien » Jeunesse) le petit lac de la soie Blanche bordé de flamboyants magnifiques dont la floraison colore les rives de tonalité rouge sang.

La pagode Tran Quoc : situé sur une presqu’île s’avançant sur le lac de l’Ouest. Le jardin à l’arrière fait le charme de l’endroit. Le culte originel, situé sur la rive du fleuve Rouge, remonte au 6e siècle, Du fait de cette origine, cette pagode est la plus ancienne du Vietnam, l’une des plus typiques du Nord Vietnam. Le coucher du soleil est un moment particulièrement propice à la visite.

Spectacle de marionnettes sur l’eau : spectacle d’une grande beauté d’une heure et demie, accompagné par des instruments de musiques classiques et folkloriques. Il présente des scènes de vie quotidienne des paysans vietnamiens.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

 JOUR 3 : HANOI – NINH BINH

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Ninh Binh

NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam.

A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour.

Le temple de Dinh Tien Hoang : Ce temple fut construit sur les fondations de l’ancien palais royal de Hoa Lu. Les rois avaient bon goût pour choisir le site de leur capitale.

Le temple de Le Dai Hanh : Un ensemble flambant neuf inauguré en 2010. Des proportions architecturales titanesques. De là-haut, on peut jouir d’une vue splendide sur la campagne, un paysage qui invite la contemplation

Excursion sur le site de Trang An : embarquement à bord de barques à fond plat pour une promenade à travers les rizières sur le site de Thung Nang . Ce site magnifique est aussi appelé la « baie d’Ha Long terrestre » en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels. En 2014 le site de Trang An a été désigné parmi le Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Ou La Grotte Thien Ha : La grotte sèche est large de 2,5-3m, haut de 3-6m avec de nombreuses de magnifiques stalactites, menant à la côte sud de la montagne. La grotte est large de 40m. La lumière naturelle du haut aide aux visiteurs de voir les différentes couleurs des stalactites. En raison de la création de la nature, il y a beaucoup de formes et de figures de stalactites qui inspirent la curiosité des visiteurs.

Nuit à l’hôtel de Ninh Binh

 

JOUR 4 : NINH BINH – LA BAIE D’HALONG

Après le petit déjeuner, départ par la route de la célèbre baie d’Halong, pour une croisière mémorable sur la baie.

Ville de HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.

Croisière sur la baie d’Halong : à bord d’une jonque, vous passerez une mémorable croisière. Profitez d’un délicieux repas de fruits de mer à bord et passer votre journée en admirant l’une des merveilles naturelles du Vietnam. Visite des îlots, des grottes, Si le cœur vous en dit, vous pourrez faire une petite trempette dans les eaux jade du golfe du Tonkin.

 

 

 JOUR 5 : LA BAIE D’HALONG – HANOI – HUE

Avant le petit déjeuner, vous aurez l’occasion de voir le lever de soleil sur la baie.

Après nous continuerons la croisière à la montagne Bai Tho dans l’autre belle baie de Bai Tu Long.

Déjeuner puis retour à l’embarcadère

Retour à Hanoi

Ce soir transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol à destination de Hue.

Décollage à…. Sur le vol…

Arrivée à Hue a. installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue.

 

JOUR 6 : HUE

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite des sites :

Ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993.

Par tradition, Hué représente l’un des principaux centres culturels, religieux et d’enseignement du pays. De part et d’autre de la rivière des Parfums, les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les vestiges de la citadelle impériale constituent les principaux attraits touristiques de la ville :

Le village de fabrication de chapeaux coniques.

La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé

Le marché de Dong Ba : Hideuse structure de béton, mais l’un des marchés les plus animé et les plus pittoresques que l’on connaisse. Surtout dans sa partie extérieure, où fruits exotiques et épices s’étalent sur le sol dans un tourbillon de teintes éclatantes.

La rivière des Parfums : Croisière de 5 kilomètres pour atteindre le pagode de la Dame Céleste

Le pagode de la Dame : Céleste édifiée en 1601, un des symboles de la ville. Du promontoire où elle est bâtie, on peut y observer un splendide paysage et goûter la magie de la ville impériale.

Le tombeau Khai Dinh : ancien empereur (1916-1925) fantoche installé par les Français, il appréciait un certain kitsch qui atteint son summum dans l’esthétique de son tombeau, mélange bétonné de style asiatique et européen.

Déjeuner libre au restaurant

Nuit à l’hôtel à Hue.

 

JOUR 7 : HUE – HOIAN

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de :

Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.

Puis départ pour Hoian.

Ville de HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

L’atelier de soie : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 8 : HOIAN

 

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de : vous partez à vélo en direction du village de légumes de Tra Que (4km – 20 minutes de balade).

Tra Que : est renommé pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d’un arôme particulier.

Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.

Puis, vous déjeunez de spécialités du village comme le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An. Une démonstration de cuisine vous est également proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région.

Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…

Nuit à l’hôtel à Hoi An.

JOUR 9 : HOIAN – DANANG

Petit déjeuner à l’hôtel, temps libre pour les derniers achats

Puis départ pour à destination de Danang.

 

Ville de DA NANG : Traversée par la rivière Hàn, Da Nang se situe à mi-chemin entre Hô Chi Minh ville et Hanoi. Connue sous le nom de Tourane à l’époque colonial, elle est la 3e grande ville du pays

L’atelier des tailleurs de pierre : en plein exercice, ces tailleurs s’inscrivent dans une longue tradition locale. Les habitants du village de Non nuoc vivaient de l’exploitation et de la taille du marbre de la montagne.

La montagne de marbre : faite de 5 collines posées au bord de la mer et qui constituent un centre de pèlerinage bouddhique. Les sanctuaires contiennent des statues de toutes sortes, parfois taillé à même la roche. La plus belle pièce est celle du bouddha taillé dans la roche.

Le musée Cham : édifié en 1915 par l’école française d’Extrême-Orient, dans un style architectural d’inspiration cham. Il conserve la plus grande collection d’art cham au monde, englobant 300 sculptures dont plusieurs en terre cuite. Parmi les chefs-d’œuvre, on compte quatre bas-reliefs entourant la base de l’autel de Tra Kieu du VIIe siècle. Ils relatent de différents épisodes de l’épopée du Ramayana, dans un style amaravati du Sud de l’Inde. Les pièces du musée Cham ont aujourd’hui pris les routes du monde entier pour être exposées dans les plus grands musées.

La pagode de Linh Ung-Bai But : est située à 10 km au Nord-Ouest de Da Nang, mérite bien le détour. Elle est construite entre terre et ciel repose sur la presqu’île de Son Tra. Il est connu pour son architecture original et inconnu. Linh Ung selon la signification de littérature est “Vœu exaucé miraculeusement”. A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Da Nang.

Nuit à l’hôtel à Danang.

JOUR 10 : DANANG Q HOCHIMINH VILLE

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville.

Décollage à … sur le vol…

Arrivée à Hochiminh ville à …

Arrivée très tôt à Hochiminh ville. Installation à l’hôtel

Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s’en dégage. Cité bruyante, animée, l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des américains, Cholon, la ville chinoise.

Marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…

La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.

L’Hôtel de ville : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.

Le théâtre : Inauguré en 1900, l’édifice avait un plafond mobile et pouvait recevoir jusqu’à 800 personnes. Le gouvernement du Sud y avait installé l’Assemblée nationale. Depuis 1975, il a retrouvé sa fonction originelle.

La cathédrale “Notre-Dame” : de style néo roman, la cathédrale fut construite entre 1877 et 1883. Son soubassement est en granit et ses deux tours carrées hautes de 40m surplombent le quartier. Une statue de la Vierge décore le parvis.

Le musée des vestiges de la guerre : Le lieu qui vous fera détester la guerre, le musée le plus visité de Saigon. Depuis 2005, le musée a entrepris un grand nombre de modernisation, dans le cadre de la coopération franco-vietnamienne, le musée Nicéphore-Niepce de Chalon sur Saône lui apporte son soutien dans sa réflexion scientifique et participe à la création d’une photothèque moderne.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Services inclus :

JOUR 11 : HO CHI MINH – CAI BE – AN BINH – VINH LONG

 

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Cai Be :

CAI BE : Petite ville modeste étalé sur les rives luxuriantes du bras du Mékong dans un secteur géographique du delta du Mékong. Beaucoup plus authentique que la région de My Tho en raison de la densité (et de la variété) de la végétation tropicale et du nombre d’arroyos.

Le bateau vous emmène visiter :

-l’usine de fabrication de tuiles et de céramique

-le village d’artisanat

-l’îlot An Binh avec ses jardins de fleurs, pépinières, vergers

-dégustation des fruits de saison tout écoutant de la musique traditionnelle

Après le déjeuner chez l’habitant, promenade pieds ou à vélo dans les sentiers du village pour découvrir les activités des habitants

Le bateau vous emmène ensuite à la maison d’hôte à Vinh Long où vous pourrez aider à préparer le repas du soir avec les habitants de la maison.

Diner et nuit chez l’habitant à Vinh Long

JOUR 12 : VINH LONG –   HO CHI MINH

 Après le petit déjeuner, vous vous séparez de la famille d’hôte.

Vous vous déambulez le long du sentier pour profiter des airs purs du Mékong. Puis visite de :

Le marché flottant Cai Be, C’est un « marché de gros » composé de commerçant venus de tout le delta. Sur chaque bateau vous apercevrez une longue perche avec, au bout un fruit ou un légume qui sert d’enseigne. Un seul produit est vendu par bateau.

La fabrique de galette de riz, de bonbons à base de coco.

Retour à Saigon.

Le marché Binh Tay : Le grand marché de Cholon, un endroit grouillant, populaire plein d’odeurs (parfois fortes) et de couleurs. Comme au marché de Ben Thanh, on trouve tout à Binh Tây. Conçu par un architecte Français, Binh Tay a conservé son style avec ses toits en forme de fleur de lotus, son beffroi et ses horloges. Il vaut vraiment la visite car il est moins touristique que Ben Thanh et plus coloré, plus authentique.

Le temple de Thien Hau : Un des temples les plus fréquenté et visité de Cholon. Il est dédié à Tien Hau la déesse protectrice des navigateurs. Fondé en 1835 par des chinois originaires de Canton, il serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam. Les femmes stériles ou celles qui n’ont que des filles (au Vietnam, on préfère les garçons aux filles) prient devant l’autel de Ba Me Sanh, déesse de la fécondité.

Nuit à l’hôtel à Hochiminh ville

JOUR 13 : HOCHIMINH VILLE – RETOUR

Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à l’aéroport pour le vol retour

Fin de nos services

 

VIETNAM DEVIS

 

TARIFS INDICATIFS *** EN EURO PAR PERSONNE EN CHAMBRE DEMI DOUBLE / TWIN ou TRIPLE, hors vols

Nombre de personne dans le groupe PRIX PAR PERSONNE EN HOTEL STANDARD, 3 étoiles PRIX PAR PERSONNE EN HOTEL SUPERIEUR, 3.5 étoiles PRIX PAR PERSONNE EN HOTEL DELUXE, 4 étoiles

2

1.899

2.099

2.359

4

1.379

1.559

1.829

6

1.229

1.419

1.689

10

1.119

1.309

1.569

Supplément en chambre simple

245

295

645

 

LISTE DES HOTELS AU VIETNAM

  CATEGORIE STANDARD CATEGORIE SUPERIOR CATEGORIE DELUXE
NUIT HOTEL TYPE DE CHAMBRE HOTEL TYPE DE CHAMBRE HOTEL TYPE DE CHAMBRE
HA NOI CRYTAL ou Similaire Superior RISING DRAGON ou Similaire Superior SUNWAY ou Similaire Superior
NINH BINH CO VIEN LAU ou Similaire Standard YEN NHI ou Similaire Superior HOANG SON ou Similaire Superior
HA LONG ANNAM JUNK ou Similaire Superior ANNAM JUNK ou Similaire Superior BHAYA ou Similaire Superior
HUE VINA ou Similaire Superior ASIA ou Similaire Deluxe SAI GON MORIN ou Similaire Superior
HOI AN SUNSHINE ou Similaire Superior PHU THINH   ou Similaire Superior LITTLE HOI AN BOUTIQUE ou Similaire Superior
DA NANG GRAND SUNRISE ou Similaire Superior SANOUVA ou Similaire Superior HOLIDAY BEACH ou Similaire Superior
CAI BE CHEZ L’HABITANT CHEZ L’HABITANT CHEZ L’HABITANT
HO CHI MINH GIA VIEN ou Similaire Superior VICTORY   ou Similaire Superior LIBERTY CENTRAL ou Similaire Superior

 

LE FORFAIT DE BASE COMPREND:

  • Tous les services mentionnés en légende (avec les différents icones), en fin de description de chaque journée.

CE FORFAIT NE COMPREND PAS :

  • Le vol international Réunion – Vietnam
  • Les options proposées dans le programme
  • Les boissons pendant les repas et dans les chambres
  • Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 4 euros par jour minimum pour les 2)
  • Les dépenses personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides, chauffeur, l’équipage de bateau et le personnel des hôtels
  • Les repas autres que ceux mentionnés ci-dessus
  • Les autres services non clairement indiqué dans l’intégration du package ci-dessus

 

St-Regis

572€ - 4 jours /3 nuits

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.